L’optimisation des moteurs de recherche est un outil essentiel pour accroître la visibilité sur le web.
Si vous êtes à la recherche de services professionnels de référencement, l’équipe d’Osatech est là pour vous aider.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis sur nos services.
L’optimisation des moteurs de recherche est un outil essentiel pour accroître la visibilité sur le web.
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L’optimisation des moteurs de recherche est un outil essentiel pour accroître la visibilité sur le web.
L’équipe d’OsaTech en est consciente et met à disposition son expertise pour aider ses clients à mettre en place une stratégie de référencement pour leur site web.
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un ensemble d’activités visant à positionner un site web dans les premières positions des résultats naturels affichés par les moteurs de recherche.
Lorsqu’une personne recherche un professionnel, un service, un établissement public, elle le fait souvent via des moteurs de recherche, à l’aide de mots-clés.
La tendance est de choisir les premiers résultats qui apparaissent dans la SERP, c’est-à-dire dans la page de résultats du moteur de recherche : si le premier site trouvé plaît, c’est-à-dire qu’il a un contenu satisfaisant et qu’il offre une expérience utilisateur positive (pour commencer, il s’ouvre rapidement, sinon après quelques secondes il est ignoré), c’est lui qui sera choisi. On comprend dès lors l’importance d’un excellent référencement.
Ce résultat est obtenu grâce au référencement, qui peut être défini comme une série d’activités menées directement sur le site web, associées à des actions visant à accroître la popularité du site web lui-même.
Il repose essentiellement sur l’utilisation de mots-clés corrects et consiste en un référencement sur la page, une série de stratégies visant à distribuer et à organiser les mots-clés dans le texte, et un référencement hors page, axé sur la création de liens.
Nos experts sont en mesure de créer une stratégie SEO efficace, d’optimiser et d’indexer le site, en utilisant leurs compétences en marketing de contenu, afin de positionner les vitrines web de nos clients dans les premiers SERP.
Les services proposéscomprennent des audits de référencement, la recherche de mots-clés, l’analyse du Web, des rapports mensuels, la création de liens et la maintenance.
L’audit SEO est l’analyse technique et stratégique complète du site afin d’identifier les opportunités d’optimisation et d’améliorer l’indexation et le classement sur Google.
La recherche de mots-clés est l’analyse de marché des recherches effectuées par les utilisateurs dans une zone géographique prédéfinie afin d’identifier les termes les plus utilisés et d’optimiser le site web en conséquence, pour se positionner sur des mots-clés stratégiques qui convertissent.
L’analyse web signifie la création de Google Analytics et de Google Search Console pour surveiller les résultats SEO et numériques du projet. Chaque mois, un rapport sera créé avec les KPI de trafic et de conversion comparés d’un mois sur l’autre et d’une année sur l’autre, envoyé au début du mois, et la maintenance permettra une analyse et une maintenance continues afin d’ identifier de nouvelles opportunités d’ optimisation au fil du temps et de garder le projet sous surveillance en cas de mises à jour de Google ou d’activités SEO black hat visant à aggraver les résultats sur Google.
Enfin, la construction de liens fait référence à la recherche et à la création de 6 liens provenant de sites faisant autorité afin d’accroître la visibilité d’un site et d’améliorer sa pertinence sur Google et son classement.
C ‘est le rôle du Search Engine Marketing(SEM), qui consiste en un ensemble d’activités visant à promouvoir immédiatement un site web par le biais de campagnes de publicité en ligne, dans le but d’ attirer davantage de visiteurs sur son site.
L’objectif est donc finalement similaire à celui du référencement, mais les principes et les moyens d’y parvenir sont différents : le SEM suppose un investissement économique, qui doit toutefois être calibré selon des critères corrects pour aboutir à un bénéfice ; il est à première vue plus rapide à obtenir des résultats, mais ne nécessite pas de stratégie précise.
L’équipe d’OsaTech propose différents forfaits, depuis le SEO on boarding qui garantit des services ponctuels jusqu’à des accords de prise en charge de tous les aspects énumérés pendant trois à six mois.
AUDIT DE RÉFÉRENCEMENT
Analyse technique et stratégique complète du site afin d’identifier les opportunités d’optimisation et d’amélioration de l’indexation et du classement sur Google.
RECHERCHE DE MOTS CLÉSAnalyse de marché des recherches des utilisateurs dans une zone géographique prédéfinie afin d’identifier les termes les plus utilisés et d’optimiser le site web du projet en conséquence, pour se positionner sur des mots-clés stratégiques qui convertissent.
ANALYTIQUE WEBCréation de Google Analytics et Google Search Console pour suivre les résultats SEO et digitaux du projet.
RAPPORT MENSUEL
Création d’un rapport mensuel avec les KPI de trafic et de conversion comparés d’un mois sur l’autre et d’une année sur l’autre, envoyé au début du mois.
LINK BUILDINGRecherchez et créez 6 liens à partir de sites d’autorité pour augmenter la visibilité de votre site et améliorer sa pertinence sur Google et ses classements.
MAINTENANCEAnalyse et maintenance continues du projet afin d’identifier de nouvelles opportunités d’optimisation au fil du temps et de maintenir le projet sous surveillance en cas de mises à jour de Google ou d’activités de référencement clandestin visant à aggraver les résultats sur Google.
Expérience, passion et dévouement.
C’est ce qui ressort des propos de nos clients lorsqu’ils parlent d’Osatech.