Ces caméras sont équipées d’une lentille infrarouge qui capture des images dans l’obscurité totale et les affiche sur un moniteur.
Vidéosurveillance avec détecteur de chaleur au Tessin, Suisse
Les caméras sont équipées d’une lentille infrarouge qui capture des images dans l’obscurité totale et les affiche sur un moniteur.
Le détecteur thermique combine l’image de deux caméras différentes en une seule image.
Grâce au microphone et aux haut-parleurs embarqués, il est possible de parler aux personnes qui se trouvent directement devant la caméra.
Détection à longue portée, mesure de la température
La détection à longue portée, la mesure de la température, la capacité à distinguer les sujets animés et inanimés des perturbations atmosphériques , l’absence de fausses alarmes, le fonctionnement dans l’obscurité totale et l’ analyse vidéo précise sont autant de caractéristiques qui rendent les caméras thermiques adaptées aux situations résidentielles, à la protection de grands périmètres et à la supervision d’installations industrielles.
Dans certains types de contextes, OsaTech estime que les clients qui souhaitent tirer le meilleur partides solutions de vidéosurveillance peuvent passer des systèmes de vidéosurveillance classiques à ceux qui utilisent des caméras thermiques . Celles-ci sont équipées d’une lentille infrarouge qui capture des images dans l’obscurité totale et les affiche sur un moniteur.
Le détecteur thermique combine l’image de deux caméras différentes en une seule image.
Les caméras de surveillance classiques fonctionnent correctement pendant la journée et dans les zones bien éclairées. En revanche, lorsque la nuit tombe, elles ont besoin de l’aide de capteurs pour augmenter leur sensibilité et génèrent toujours des vidéos plutôt floues, dans le meilleur des cas.
OsaTech, conscient que ce secteur est en pleine évolution, est actif et propose différentes gammes de produits et modèles avec ou sans disque dur intégré.
Les mesures de sécurité prévoient la surveillance par caméra des autobus publics et privés afin d’assurer le bon déroulement du voyage des passagers.
Il s’agit généralement de caméras compactes et de petite taille, dotées d’une excellente capacité à filmer en mouvement, à supporter les vibrations, les chocs et les variations de température, à résister à la poussière et à l’eau, à garantir la continuité opérationnelle (même dans les tunnels) et à filmer même dans des conditions sous-optimales ou en l’absence de lumière.
Ils utilisent également des caméras réseau intégrées qui utilisent des systèmes audio bidirectionnels pour émettre des sons et des avertissements destinés à dissuader les attaquants en signalant une action non conforme.
Des caméras thermiques adaptées aux particuliers et aux entreprises
L’installation de caméras de détection thermique, en revanche, garantit une efficacité maximalede jour comme de nuit en transformant les sources de chaleur en images visibles par l’œil humain.
Ils conviennent aux situations domestiques, où ils peuvent être installés dans des endroits peu éclairés afin de ne pas être visibles par d’éventuels voleurs, ainsi qu’aux installations industrielles peu éclairées.
Ils permettent de voir à distance et sur de longues distances ce qui se passe dans de grands périmètres et dans des entreprises où des incendies peuvent se déclarer ou des surchauffes se produire en dehors des normes.
Ils se prêtent donc à un large éventail d’applications différentes.
Conscient des avantages des solutions de caméras thermiques, OsaTech travaille avec des marques compétitives telles que Hikivision et DAHUA, afin d’offrir des systèmes flexibles, innovants et durables.
Caméras thermiques Hikvision
Adaptées aux situations de pluie, de brouillard, de neige, de grêle, d’orage et de faible luminosité, elles garantissent des images optimisées grâce aucontrôle automatique du gain, avec une meilleure définition, une plus grande netteté et une plus grande précision.
C’est pour ces raisons et pour leur contenu innovant que nous avons décidé de fournir à nos clients les caméras thermiques et bi-spectre de Hikivision.
Ces technologies conviennent aux situations où une vidéosurveillance 24/7 est nécessaire dans des conditions de luminosité variables, grâce à la technologie bi-spectre avec une longueur focale grand angle et l’option discrète d’une version dôme à tourelle.
Ils sont idéaux pour les applications résidentielles et les petites entreprises, pour les entrepôts et les environnements extérieurs tels que les porches et les garages, pour les centrales électriques, pour les bordures ou les champs photovoltaïques, pour les lieux où il est interdit de fumer tels que les bars, les écoles, les hôpitaux et les maisons de retraite, avec des fonctions de prévention des incendies, grâce à la détection des variations de température, et d’antivol, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Elles intègrent des algorithmes avancés d’analyse vidéo de type Deep Learning pour détecter et discriminer les personnes et les véhicules des animaux, de la pluie, des feuilles ou d’autres objets en mouvement, cause fréquente de fausses alarmes.
Les caméras se basent sur la chaleur dégagée par les objets, mais le Deep Learning garantit que l’alarme ne se déclenche qu’en cas d’intrusion réelle. Ces deux facteurs combinés leur permettent de passer outre les limites fixées par les conditions environnementales et, avec une combinaison de la fonction de détection homme/véhicule et des fonctions intelligentes de détection de franchissement de ligne et de détection d’intrusion, ils permettent d’identifier et de reconnaître les personnes et de signaler les situations d’objets abandonnés et d’intrusion dans des zones définies.
Ils sont très utiles dans les environnements où un incendie est susceptible de se déclarer, car ils peuvent utiliser la fonction d’alarme d’exception de température pour détecter les anomalies de température en cas d’incendie/de feu et pour déclencher une alarme en cas de variations de température sur des objets spécifiques.
Grâce à la fonction de détection de fumée, il capte les signaux de fumée minimes.
L’utilisation de l’application Hik-Connect et du logiciel iVMS-4200 permet de gérer le système, d’afficher les règles d’alarme définies, les zones et les points où les températures peuvent être détectées, de visualiser le contenu en direct et en différé, de recevoir des notifications push des alarmes, directement sur les smartphones et les PC.
Par rapport aux monnaies traditionnelles, elles présentent un certain nombre d’avantages, liés au fait qu’elles ne sont liées à aucun organisme financier: elles sont en effet décentralisées et libérées du contrôle des gouvernements et des institutions financières, elles n’ont pas besoin d’intermédiaires car elles sont créées et vendues via un système informatisé appelé blockchain, entre pairs.
Elles sont donc à l’abri de l’influence des politiques monétaires et des taux d’intérêt.
Investir dans les monnaies virtuelles est un moyen alternatif de stocker et de créer de la richesse, en particulier lorsque les monnaies traditionnelles, liées aux gouvernements et donc aux situations socio-économiques mondiales, sont en difficulté. Cependant, il s’agit d’actifs très variables, et il est donc essentiel de connaître les modèles qui régulent, ou du moins tentent de réguler, les fluctuations pour ne pas perdre votre argent.
Il existe actuellement environ 2000 crypto-monnaies différentes sur le marché.
Le premier à avoir été créé a été le bitcoin en 2009, qui reste le plus célèbre et le plus utilisé dans les transactions.
Son inventeur est une personne anonyme qui a utilisé le pseudonyme Satoshi Nakamoto.
La monnaie qui semble actuellement pouvoir rivaliser avec le bitcoin est l’Ethereum.
Il en existe cependant d’autres, comme le Litecoin et le XRP Ripple, qui ont gagné en popularité, ainsi qu’un nombre infini de monnaies dites émergentes, comme le Dogecoin, Decentreland, Enjin Coin et Algorand.
Considérez que la création et la mise sur le marché des crypto-monnaies est relativement facile, avec le risque de voir se créer des bulles qui permettent dans un premier temps un gain important pour tout perdre par la suite, par la méthode du dump and pump, qui fait que les créateurs se débarrassent immédiatement de la crypto lorsque le prix a augmenté, encaissant de gros bénéfices mais laissant sur le carreau ceux qui avaient décidé d’investir dans ces crypto-monnaies.
Le conseil généralement donné est de parier sur les principales devises et de différencier l’investissement.
En raison de la forte volatilité des crypto-monnaies traditionnelles, des monnaies alternatives appelées ” stablecoins” ont été créées, qui sont en fait liées à un actif traditionnel, par exemple l’or ou une monnaie réelle telle que le dollar : parmi elles figurent Tether, USD Coin et Binance USD, et ont théoriquement une valeur plus stable que d’autres monnaies virtuelles.
Caméras thermiques Dahua
Des caméras dotées de technologies traditionnelles combinées à des technologies thermiques, pour des systèmes complets capables de fournir un service de vidéosurveillance complet fonctionnant dans toutes les conditions de luminosité.
OsaTech propose à ses clients les caméras thermiques DAHUA, qui peuvent être utilisées pour des fonctions aussi diverses que la protection de périmètres, la protection de composants clés (installations électriques, pompes à gaz, etc.) et la détection de surchauffe dans des infrastructures critiques, ainsi que la prévention des incendies de forêt.
Grâce à leur capacité à détecter la température et les différences de température, ils s’intègrent bien aux caméras dites visuelles, couvrant ainsi les situations où il y a peu de lumière et où une surveillance continue est nécessaire , 7 jours par semaine et 24 heures par jour.
Les produits DAHUA dans le domaine des caméras thermiques sont notamment utilisés pour des fonctions antivol, pour signaler des intrusions éventuelles, dans les périmètres d’entreprises, pour la prévention des incendies en milieu industriel et pour le contrôle des zones frontalières.
De nombreuses entreprises qui travaillent avec des combustibles chimiques, qui sont exposées à la lumière du soleil et dont les employés sont susceptibles de fumer à proximité des machines sont exposées au risque d’incendie qui, outre la destruction et les dommages, peut entraîner une pollution de l’ environnement de travail.
En particulier, la série de caméras thermiques Eureka (avec les modèles DH(I)-TPC-DF1241 / DH(I)-TPC-DF1241-T, et DH(I)-TPC-BF1241 / DH(I)-TPC-BF1241-T Mini Hybrid Bullet Cameras) est indiquée pour leur prévention, grâce à la capacité de détecter les sources de chaleur qui peuvent se transformer en incendies, qui déclenche une alarme en temps réel, au moyen de voyants avertissant le personnel du danger (les mêmes voyants que ceux utilisés pour signaler que quelqu’un fume dans des conditions dangereuses), ainsi que la capacité de surveiller le fonctionnement de l’équipement et d’activer une alarme en cas de surchauffe.
Il n’est jamais facile de surveiller efficacement les zones frontalières, car elles sont particulièrement étendues, les conditions météorologiques varient et il est difficile de discriminer les objets détectés afin d’éviter les fausses alertes. Avec les caméras thermiques de DAHUA, il est toutefois possible de détecter des véhicules jusqu’à 20 kilomètres de distance et des personnes jusqu’à 8 kilomètres, même par temps de pluie, de neige et de brouillard, sans compromettre la clarté de l’image.
En outre, la distance de l’objet détecté, dont la nature est déterminée par des algorithmes de Deep Learning, peut être calculée.
Outre l’Eureka susmentionné, les solutions utilisant la technologie thermique comprennent les gammes Lite Series, Pro Series, Wizmind Series, Thermography Series et Anti-Corrosion Series.
Il s’agit d’un registre public, visible par tous, transparent et facilement accessible et vérifiable, de toutes les transactions en crypto-monnaies: les transitions de données sont collectées et enregistrées dans des blocs et reliées entre elles via une chaîne protégée par des systèmes mathématiques appelés cryptographie.
L’objectif de la cryptographie est de protéger les transactions et de contrôler la création de nouvelles monnaies.
Chaque nouvelle transaction est liée aux précédentes par la formation d’un bloc supplémentaire, créé par la résolution d’un algorithme.
En pratique, à chaque transaction de crypto-monnaie, des PC appelés mineurs résolvent une opération mathématique complexe qui permet d’autoriser la transaction et de créer de nouvelles monnaies virtuelles.
Le minage est l’un des moyens de gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies.
La blockchain est une technologie qui n’a pas de référentiel numérique mais qui est partagée par tous ceux qui effectuent des transactions.
Elle est donc extrêmement sûre et protégée contre les attaques de pirates informatiques et le vol de données.
ACHETEZ NOS CAMÉRAS ET SYSTÈMES DE VIDÉOSURVEILLANCE
Protégez ce qui compte le plus avec nos systèmes de vidéosurveillance et nos caméras.
Découvrez les solutions de sécurité dans notre boutique pour une tranquillité d’esprit et un contrôle total.
VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉ PAR
DEMANDER DES INFORMATIONS
Ce qu'ils disent de nous
Expérience, passion et dévouement.
C’est ce qui ressort des propos de nos clients lorsqu’ils parlent d’Osatech.