Les systèmes antivol sont indispensables pour tout magasin.
Chez OsaTech, nous proposons différentes solutions pour tout type d’entreprise, des classiques comme les étiquettes aux systèmes plus complexes comme les antennes.
Systèmes antivol pour les magasins
Chez Osatech, nous proposons des solutions pour les magasins, les chaînes de magasins, les pharmacies, les bibliothèques, les magasins discount.
Le meilleur système de prévention des vols est l’installation de structures antivol.
La technologie nous a conduits à rechercher des produits standard et des produits innovants, en maintenant toujours des résultats rationalisés et discrets, mais très efficaces.
Tous les produits peuvent être équipés de couvercles portant la marque du client.
Les structures peuvent être divisées en deux types d’installation : radiofréquence ou magnétique acoustique.
Technologie des radiofréquences (RF)
Il est basé sur un circuit oscillant LC très fin, en forme de spirale, qui est utilisé pour émettre dans l’espace les ondes électromagnétiques à haute fréquence nécessaires au fonctionnement du système.
Différentes fréquences radio peuvent être configurées, mais la plus utilisée et la plus répandue est celle de 8,2 MHz.
Le circuit, qui fait office d’émetteur et de récepteur des ondes, est très simple et peu coûteux.
Les systèmes placés près des ouvertures d’un magasin, par exemple (antennes ou barrières anti-vol), fonctionnent par paires, à la fois comme source et comme destination du signal, de sorte que le processus est le suivant :
- L’antenne émet un signal radio constant dans les environs immédiats.
- Le signal est intercepté par un tag ou une plaque anti-shoplifting (ou TAG) suffisamment proche
- Si l’étiquette ou la plaque antivol n’a pas été correctement déconnectée par l’équipement approprié à la caisse (un déflecteur ou un détacheur, respectivement), il émettra à nouveau un signal supplémentaire.
- Le signal est capté par l’antenne réceptrice : l’alarme est alors déclenchée.
Technologie acoustique et magnétique
Ce type de système utilise une étiquette contenant de fines paillettes métalliques qui génère un champ magnétique pulsé.
Lorsqu’un matériau magnétique entre dans un champ magnétique, celui-ci change légèrement de dimensions en raison d’un déplacement de la distribution des électrons dans le matériau.
Lorsque cela se produit, l’étiquette émet un signal qui est capté par le système.
Ce phénomène est appelé magnétostriction et son adjectif est magnéto-acoustique; “acoustique” parce que dans un champ magnétique pulsé, l’étiquette commence à vibrer, changeant rythmiquement ses dimensions, se dilatant et se comprimant à une fréquence particulière, provoquant un signal caractéristique.
Notre entreprise se charge également de l’entretien et des réparations.
Disposez-vous déjà d’un système antivol ?
Chez Osatech, nous sommes spécialisés dans les systèmes anti-shoplifting, nous assurons également la maintenance contractuelle ou sur appel.